Emploi Abbaye de Mortemer

Abbaye de Mortemer

Société : Abbaye de Mortemer
Adresse : Route de Mortemer - 27440 Lisors
Site internet : cliquez ici

Présentation de l'entreprise

Située au cœur de la hêtraie de Lyons-la-Forêt, l’Abbaye de Mortemer a été fondée en 1134 à la demande d’Henri 1er Beauclerc, le dernier fils de Guillaume le Conquérant alors Duc de Normandie et Roi d’Angleterre. Elle fut la première abbaye cistercienne de Normandie et le témoin d’un passé prestigieux.

Aujourd’hui, l'abbaye est un lieu chargé d’Histoire, où il règne une étrange atmosphère due aux locataires fantômes qui y rodent depuis des siècles, entre autres : Mathilde l’Emperesse qui est plus connue sous le nom de la Dame blanche de Mortemer, ou encore les 4 derniers moines assassinés au 18ème siècle qui seraient toujours présents dans le cellier !

Il est possible de visiter librement le parc avec les ruines, le chemin des Ducs de Normandie et de profiter de la promenade autour des étangs. Concernant les visites guidées, les visiteurs peuvent découvrir d'une part l'Histoire de l'abbaye en découvrant les Appartements à thèmes, une succession de pièces exposant du mobilier d’époque et des objets religieux. D’autre part, il le musée des Fantômes et des Légendes qui permet quant à lui de parcourir les sous-sols du bâtiment tout en découvrant les légendes du site grâce à des bandes sonores et à de petites mises en scène visuelles.
Aucune offre trouvée dans la base de données
Vous êtes intéressé(e) par nos offres ?

Créez votre compte gratuitement en moins de 5 minutes et déposez votre CV !

Créer son compte