Carrière Médicale - La Société

Accueil > Carrière Médicale - La Société

30 ans d’existence en février 2024 !

Créée 1994, la société, au départ Direct Performance, passera le cap des 30 ans d’existence en février 2024. Celle-ci a cependant toujours eu le même objectif pendant toutes ces années : aider et accompagner les candidats pour trouver un emploi.

Avant l’ère de l’internet, Direct Performance a été de nombreuses années le leader sur un créneau pointu : Le marketing direct au service du recrutement. Des solutions sont proposées aux recruteurs pour réaliser des opérations de sourcing par voie postale puis email et enfin sms en utilisant une base de données de plus de deux millions de contacts. Ce sont des millions d’offres qui ont été envoyées par plus de 4 000 entreprises, essentiellement des grands comptes et grosses PME. Le concept est vrai succès.

Jusqu’aux années 2010 et à l’heure où les entreprises souhaitent mettre en avant leur image employeur, Direct Performance propose également une solution logistique pour réaliser des campagnes de street marketing auprès des étudiants et futurs jeunes diplômés dans les grandes écoles et les universités.

Un projet digital autour d’une marque forte : Direct Emploi

Dès les années 2000, Direct Performance lance son premier site internet : directetudiant.com. L’objectif est de créer un vrai rendez-vous sur internet pour trouver un stage en entreprise. En 2004, la société lance le site emploi directemploi.com. Rapidement Direct Emploi devient la marque forte de l’entreprise et les nouvelles créations s’articulent autour de ce jobboard généraliste dans un univers très concurrentiel. Direct Performance devient alors la société Direct Emploi – Direct Performance.

Pendant la décennie 2000-2010, l’activité internet prend le pas sur les solutions proposées à la création de l’entreprise, le marketing direct et le street marketing. .

Le développement d’un réseau de sites spécialisés

Afin d’apporter une offre optimale aux entreprises, des sites spécialisés mettant en avant un domaine d’activité ou bien un type de contrat ont vu le jour ces 15 dernières années. Si les offres de stage ou d’emploi sont toutes en ligne sur Direct Emploi, elles repassent automatiquement sur un de nos sites spécialisés en fonction du métier.

Cette stratégie a été adoptée en choisissant des domaines phares de l’emploi :
l’informatique, la distribution, la restauration, la santé, le BTP, l’industrie et aussi la distribution. Ainsi sont en ligne, carrièreinformatique.com, carrièrerestauration.com, carrièremédicale.com, carrièrebtp.com, carrièreindustrie.com et carrièredistribution.com

Les emplois en alternance avec les contrats de professionnalisation et d’apprentissage se sont considérablement développés dans les entreprises et sont devenus un enjeu de recrutement souvent essentiel pour leur croissance. Dans ce contexte, la société a souhaité apporter son expertise en créant directalternance.com.

Une expertise en constante évolution

Fort de son produit, ses outils et ses solutions, la société Direct Emploi - Direct Performance continue à évoluer. En janvier 2023, une nouvelle version de Direct Emploi a été mise en ligne avec un nouveau langage informatique, un nouveau design et surtout une interface plus rapide et plus efficace pour les candidats et les recruteurs. En avril 2023, la CVthèque qui compte à ce jour plus de 800 000 inscrits, proposait une nouvelle monture avec une recherche par mots clés optimum et de nouveaux services pour les utilisateurs entreprises, cabinets de recrutement et groupes d’intérim.

En permanence en quête d’évolution, la société communique auprès des acteurs du marché par ses communiqués et plus particulièrement sa newsletter.